Foire aux questions
Faut-il s’abonner à Mon Jardin Gourmand ?
Aucun engagement de votre part n’est nécessaire pour bénéficier de la livraison de nos paniers frais. L’inscription est gratuite et vous commandez au gré de vos besoins.
Quel est mon identifiant ?
Votre identifiant est l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit, celle sur laquelle vous recevez vos emails de confirmation de commande.
Je ne me souviens plus de mon mot de passe, comment faire ?
Pas de panique ! Cliquez sur le lien J'ai oublié mon mot de passe. Saisissez votre e-mail d'inscription et suivez les instructions dans le message que vous allez recevoir. Vérifiez bien que le message n'arrive pas dans vos courriers indésirables.
Quelle est la marche à suivre pour passer ma 1ère commande ? 
  1. Inscrivez-vous sur notre site internet
  2. Choisissez votre ou vos panier(s) parmi notre sélection de produits. Tous nos paniers sont mis à jour le jeudi après-midi pour la semaine suivante. Attention, vos commandes doivent nous parvenir au plus tard 48h avant la livraison souhaitée !
  3. Une fois vos produits insérés dans votre panier d’achat, valider votre commande et réglez-la en ligne grâce à notre plateforme de paiement sécurisé.
  4. Faites-vous livrer dans l’un de nos points relais disponibles ou directement sur votre lieu de travail ! (pour cela, avant de passer votre première commande, nous contacter pour que nous vous transmettions un code de livraison)
Comment s’effectuent nos livraisons ?
Les livraisons s’effectuent du mardi au vendredi de 10h à 18h. Où vous faire livrer ?
  1. Soit sur votre lieu de travail : nous contacter pour connaître le code de livraison de votre entreprise. Ce code vous sera nécessaire afin de valider vos commandes.
  2. Soit vous devenez point relais : parlez-en à votre famille, vos amis, vos voisins… et à partir de 100€ de commande, nous vous livrons gratuitement à votre domicile. Contactez-nous au 06 68 64 45 82 afin que nous déterminions ensemble les modalités.
Quand passer ma commande ?

Vous souhaitez une livraison le :Vous devez valider votre panier avant le :
MARDI DIMANCHE 18H
MERCREDI LUNDI 18H
JEUDI MARDI 18H
VENDREDI MERCREDI 18H
Y a-t-il des frais de préparation ou de livraison ?
Aucun frais de préparation ne vous sera facturé. Cependant, pour les livraisons en entreprises, nous nous réservons le droit de suspendre ou supprimer votre code de livraison nécessaire à la validation de vos commandes en cas de défaut de paiement ou en cas de baisse des volumes de commandes groupées.

Nous n’appliquerons pas de frais de livraison sauf en cas de livraisons difficiles d’accès (centre-villes difficiles d’accès, étages…) ou en cas de livraison souhaitée hors horaires établis (10h-18h du mardi au vendredi) : dans ce cas-là, un forfait de 7€ sera ajouté à la validation de commande.

Pour des livraisons en entreprises, veuillez respecter les jours et horaires de livraison appliquées (renseignez-vous auprès de votre responsable).
Y a-t-il un minimum de commande ?
Oui : le minimum de commande par personne est de 15€.
Je souhaite mettre en place une livraison Mon Jardin Gourmand dans mon entreprise : comment faire ?
Contactez-nous au 06 68 64 45 82 et une personne de notre équipe vous présentera notre fonctionnement et vous attribuera un code de livraison nécessaire à la validation de vos commandes.
On m'a fourni un code groupe dans mon entreprise, comment l'utiliser ?
Il vous suffit donc au moment de la validation de votre panier de taper votre code dans le champ prévu à cet effet. Suivez ensuite les étapes pour finaliser votre commande. En cas de souci, nous sommes à votre écoute et à votre service pour vous accompagner au 06 68 64 45 82
Comment connaître la composition de nos paniers ?
  1. Consultez régulièrement notre site internet. Chaque jeudi après-midi, la composition des paniers variera pour la semaine suivante.
  2. En vous inscrivant sur notre site, vous êtes automatiquement abonné à notre newsletter et vous recevrez chaque semaine par email les différentes variétés de paniers disponibles la semaine suivante.
Puis-je modifier le contenu de mon panier ?
Si un produit ne vous convient pas dans la composition de nos paniers Mini Marché, Jardin, Gourmand, Mini Primeur ou Grand Primeur, vous pouvez le décocher et choisir un produit de remplacement dans le menu déroulant disponible. Un seul produit au sein du panier pourra être remplacé et le produit de remplacement proposé ne sera pas forcément de la même valeur que le produit initial.
D’où viennent les produits composant les paniers ?
La région Rhône Alpes est riche en produits agricoles (maraichers, vergers…). Afin de favoriser l’économie locale, nous avons noué des partenariats avec des producteurs locaux.

Cependant, notre richesse agricole dépend aussi des rendements et des phénomènes météorologiques. Nous avons aussi d’excellentes relations avec d’autres partenaires européens.

Ce double partenariat nous permet de varier les plaisirs gustatifs au fil des saisons.

Notre seul souci est de vous satisfaire chaque semaine en vous livrant des produits frais de qualité et respectueux de la saisonnalité.
Puis-je annuler une commande ?
Si un imprévu vous empêche de récupérer votre commande sur votre lieu de livraison, vous pouvez annuler votre commande en nous prévenant par email au plus tard 24h avant la livraison prévue. S’agissant de produits périssables, les annulations doivent rester exceptionnelles. Les annulations ne seront pas motif de remboursement mais nous éditerons un avoir valable sur une prochaine commande.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons uniquement les règlements par Carte Bancaire par l’intermédiaire de notre plateforme sécurisée de paiement en ligne.

Comment imprimer une facture ?
Depuis votre espace personnel, vous pourrez imprimer votre facture lorsque votre commande sera réglée et livrée. Cliquez sur « Mes commandes », puis sélectionnez la commande correspondante et cliquez sur « Imprimer ma facture »
Que faire si je rencontre un problème de qualité ?
Les fruits et légumes sont des produits périssables et fragiles ; malgré notre contrôle qualité régulier il peut arriver parfois qu’un fruit ou un légume de votre panier évolue mal.
Conformément à notre charte de qualité, nous réparons toujours les problèmes éventuels de qualité. Dans ce cas, nous vous invitons à nous préciser votre nom, votre lieu de livraison et la nature du problème rencontré soit par e-mail à contact@monjardingourmand.fr soit par téléphone au 06 68 64 45 82
Je veux rentrer en contact avec l'équipe Mon Jardin Gourmand, comment faire ?
Une question ? Une suggestion ?
Un problème ? Veuillez utiliser le formulaire de la page contact, nous nous engageons à vous répondre sous 24 h.